C’est à nouveau l’heure du Skilly Award !

Pour la troisième fois, la campagne skillaware décerne le Skilly Award. Ce prix récompense les initiatives de développement et les success stories de personnes, d’équipes et de banques qui s’engagent sur les thèmes de l’employabilité et du développement des compétences et qui peuvent raconter une histoire particulière à ce sujet.

La philosophie du Skilly Award est la suivante : en récompensant les différents projets, il ne s’agit pas de comparer les performances. Il s’agit plutôt de rendre visibles les personnes et les organisations, ainsi que les succès et les obstacles surmontés qui se cachent derrière ces projets qui demandent beaucoup de travail et de temps. C’est la raison pour laquelle le choix final s’en remet au sort qui décide des lauréats dans chaque catégorie. Bien entendu, il est procédé à une sélection préalable parmi les candidatures présentées, sur la base des critères précisés ci-dessous.

Le prix est totalement indépendant de la participation à l’autoévaluation skillaware ou de la participation à un entretien d’orientation.

Comment fonctionne le processus de nomination et quels sont les critères formels ?

Nous nous réjouissons de recevoir vos success stories et vos projets et vous prions de tenir compte des critères formels suivants :

  • Il suffit d’envoyer un bref e-mail décrivant votre success story, votre projet ou votre initiative, avec les données clés :
  • Qu’est-ce qui a été fait dans le domaine du développement des compétences et du Life Long Learning ?
  • Quelle était la motivation sous-jacente ?
  • Quels ont été les obstacles particuliers et les découvertes passionnantes ?
  • Quels effets positifs ont été obtenus ?
  • Veuillez nous indiquer l’interlocuteur concerné et les coordonnées correspondantes et envoyer votre success story à info@skillaware.ch avec « Skilly Award 2022 » en objet.

Date-limite pour les candidatures : Merci de faire parvenir vos documents par e-mail à info@skillaware.ch d’ici le 30 septembre 2022

Votre interlocutrice: Luisa Cimmino

Plus d’informations

Quelles sont les catégories de prix ? Et quels critères doivent être remplis pour faire partie du tirage au sort ?

Héros du développement

  • Un(e) employé(e) de banque qui aimerait raconter pourquoi et avec quelles stratégies et mesures il/elle met en œuvre le thème du développement des compétences et du Life Long Learning de manière consciente et ciblée dans son environnement professionnel ou privé.
  • Collaborateur(trice) de la banque qui a bénéficié d’un coaching ou d’un accompagnement par un conseiller en carrière ou un coach et qui aimerait raconter les défis et les expériences réussies de ce parcours de développement.

Projet d’équipe développement des compétences

  • Une équipe de votre organisation, issue des RH ou d’un autre service, qui met l’accent de manière ciblée sur les thèmes du Life Long Learning, de la formation aux compétences ou de l’employabilité et qui, par des mesures concrètes, sensibilise, active et soutient les collaborateurs dans leur développement.

Exemples :

  • Mise en place de campagnes internes axées sur le thème du développement des compétences.
  • Réorientation des entretiens de développement et de feedback
  • Organisation de séances d’information ou de coaching pour les collaborateurs

Programme de développement pour l’ensemble de la banque

  • Banques dans lesquelles la sensibilisation et la motivation de tout le personnel pour le thème du développement des compétences fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise et de la culture d’organisation.

Exemples de mesures :

  • Mesures d’encouragement ou programmes interorganisationnels à long terme qui sont à tout moment à la disposition des collaborateurs en tant que point de contact pour les questions de développement.
  • Possibilité pour les collaborateurs de faire régulièrement le point.
  • Mise en place de programmes de mentoring à grande échelle, qui mettent par exemple l’accent sur l’apprentissage mutuel entre différentes générations.
  • Condition préalable à l’admission au tirage au sort : être prêt à raconter sa propre histoire de réussite. Y compris l’autorisation de diffuser l’histoire sur tous les canaux de communication de skillaware (site web, médias sociaux, newsletter des partenaires sociaux).

Comment les projets et les success stories sont-ils présentés ?

En général, les lauréats sont présentés via LinkedIn et la newsletter des initiateurs de skillaware (Employeurs Banques, Association suisse des employés de banque et Société des employés de commerce). Deux formats sont utilisés à cet effet :

  • Interview écrite avec photo portrait / photo d’équipe
  • Présence en tant qu’invité dans le skillaware Podcast skills@home (uniquement audio)

La préparation de votre success story aura lieu entre le 17.10.2022 et le 16.11.2022. Veuillez prévoir ici environ 45 minutes pour un entretien préalable, ainsi qu’environ 90 minutes pour l’enregistrement effectif du podcast. Les deux se déroulent en ligne.

skillaware attend votre projet et vos histoires avec impatience et vous souhaite bonne chance !

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