A qui s’adresse un entretien d’orientation ?
Tous les collaborateurs et collaboratrices bancaires tirent profit d’un entretien d’orientation, quel(le) que soit leur âge, leur sexe, leur fonction et leur formation. Quel que soit le résultat de votre auto-évaluation, l’essentiel est que vous ayez examiné de plus près vos compétences de base et que vous ayez amorcé une réflexion sur vous-même. En principe, un entretien d’orientation est utile pour tous ceux et celles qui souhaitent exercer des points individuels ciblés ou qui sont soucieux de maintenir leur employabilité. L’entretien d’orientation représente une grande valeur ajoutée si vous n’êtes pas sûr de savoir comment interpréter les résultats de votre auto-évaluation et comment les classer. Un entretien de ce type vous y aidera. Que ce soit par curiosité, par intérêt ou par nécessité, l’examen approfondi et régulier de vos compétences de base est la condition sine qua non pour rester ou devenir compétitif sur le marché du travail. Considérez donc l’entretien d’orientation comme une mesure de prévention : plus vous commencerez tôt votre programme de formation, plus il vous sera facile de suivre le rythme des changements à venir dans votre vie professionnelle.